dimanche 30 décembre 2012

Un late night snack!

Biscuit au pain d'épices et du thé vert au gingembre & citron

Aujourd'hui, j'avais vraiment envie de faire des biscuits au pain d'épices. C'était la première fois de ma vie que j'en faisais. La raison pourquoi je ne cuisine pas beaucoup rendu à mon âge est que ma mère ne voulait absolument pas que je touche à la cuisine. En fait, elle veut que je me concentre sur mes études et rien d'autre. Elle ne voulait pas que je stress pour le moindre petit détail qu'elle peut elle même m'aider à enlever comme fardeau pour que je puisse avoir en masse de temps pour étudier. Maintenant à 24 ans, j'envie les autres de mon âge qui savent cuisiner des bons petit plats :0( Malgré que j'ai du rattrapage à faire en cuisine, je vous dirai que je suis pas pire. Je m'étonne moi même lorsque je me concocte des bons plats. Bref, mon late night snack porte sur un autre sujet.

Un récapitulatif de Noël 2012.

Cette année j'ai été mal pris pour les cadeaux puisque j'avais encore 3 cadeaux à acheter le 24 décembre. Après 2heures de magasinage intensif, j'ai finalement trouvé mes 3 cadeaux manquants. Par contre, rendu à la maison j'ai complètement oublié d'acheter le cadeau de M-A (Failed!). La panique me pogne mais le problème est qu'il était 4h30pm et les magasins fermaient à 5hpm. Finalement, j'ai expliquer le tout à M-A et il m'a dit que c'était pas la fin du monde et qu'il y a pire. Par contre, lorsque j'ai ouvert mon cadeau de Noël (en pensant que c'est le cadeau sur ma liste que j'ai mentionné à M-A)

TADAM!


J'ai reçu des billets pour aller voir Rod Stewart!!!!!!!! Gros malaise, vu que je ne lui ai rien acheté encore. Je me sentais mal pour mourir! (What a shame!!!) C'est pas grave, aujourd'hui nous sommes aller voir pour des ski de fond chez Sports Experts (M-A adore faire du sport comme un malade!) J'ai donc décidé de lui payer un ensemble de ski de fond pour me racheter! Et cela a fonctionné!! Woohoo!

Après l'achat des ski de fond, on est allé faire un tour au parc Maisonneuve pour les essayer. C'était la température parfaite puisque jeudi il y a eu 45cm de neige à Montréal! Aujourd'hui, il va en avoir 5-10cm encore! Bref, M-A a tellement trippé qu'il a décidé après souper d'y retourner faire un autre petit tour du parc en ski de fond.







Après le souper, pendant que M-A faisait son petit tour du parc en ski, j'ai commencé à faire mes biscuits aux pain d'épices. J'ai adoré! La maison sentait les épices ce qui me rendait toute joyeuse. C'est comme si c'était encore Noël! Je sais, je suis quétaine! Même à 24ans! :0)





Et voilà mes chef d’œuvres! Ils étaient délicieux. Désirez-vous la recette?

La voici : http://www.lapresse.ca/noel/deguster/recettes/201212/17/01-4604686-delicieux-biscuits-de-noel.php

Sur ce, je vais allé manger mes petits biscuits et déguster mon thé vert.

Bon Appétit!

jeudi 27 décembre 2012

Les fameux rouleaux de ma mère!


À la grande demande de plusieurs d'entre vous.....les voici!


Les fameux rouleaux impériaux de ma chère maman. Pour le temps des fêtes, la marraine à mon copain (Marc-André) souhaitait apprendre à faire des rouleaux impériaux. Non seulement elle voulait l'apprendre mais pas avec n'importe qui. Elle voulait que ma mère puisse lui montrer sa fameuse recette tant apprécié par plusieurs. Donc, pour lui faire plaisir, j'ai convaincu ma mère un dimanche matin de venir montrer à ma tante Claire comment faire des rouleaux.

Donc, dimanche le 23 décembre, un moment parfait pour passer du temps en famille et faire des rouleaux évidemment.

  

Comme vous pouvez le voir, (de gauche à droite) Jocelyne (maman de M-A) qui adore venir me donner un coup de main lorsqu'il est question de faire rouleaux ainsi que de perfectionner l'art de rouler. :0) À coter, ma maman qui leur montre comment bien mélanger à l'aide de ses mains talentueuses, car selon elle, pour bien mélanger ça prend des mains et non des spatules! Et la dernière, tante Claire, en mode étude pour pouvoir refaire cette recette chez elle.



Après avoir bien mélanger, c'est ce que ça donne comme farce. (En réalité, on avait le double de cette farce cette journée là! Ha!) 



Et voilà, c'est rendu que nous devons rouler maintenant. Place au chef d’œuvres et roulons toute la journée! C'est exactement ça que nous avions fait. Rouler des rouleaux toute la journée! Pauvre tante Claire, elle doit être traumatiser à quel point c'est dur de faire autant de rouleaux pour ensuite les déguster en moins d'une minute.
 
 

 Après 2heures, voilà ce que nous avions fait. Encore un autre 2h et un autre 2h et un autre 2h......



TADAM! Et voilà les superbes rouleaux!



Un super beau travail d'équipe. Par contre, je ne vous ai pas tout dit. Nous avons commencé à faire la farce le matin même, c'est-à-dire à 9h30 am. Ensuite, nous avons commencé à rouler vers 1h pm. Pour ensuite finir de rouler à 7h pm le soir. Ce n'est pas tout, M-A (monsieur qui porte le numéro 51 ci-dessus) était en charge de séparer chaque feuilles de pâtes de rouleaux. Nous avions environs 33 paquet de feuilles à rouler congeler. Ensuite, Mathieu (le frère à M-A) était en charge de faire cuire nos chefs d’œuvres jusqu'à 10h le soir. Et encore là, il me restait encore quelques rouleaux à faire cuire puisque tous le monde était parti, mais la fatigue était plus fort que moi. J'ai alors décidé de congeler le reste. J'imagine que vous voulez savoir combien de rouleaux nous avions fait cette journée là?

792 rouleaux impériaux!

Et oui....vous avez bien vu. Nous avons bel et bien fait 792 rouleaux.



 Voici la recette:

10 paquet de feuilles de pâtes à rouler pour rouleaux impériaux.
2kg de porc haché ou tout autre viande haché
3 ou 4 jaune d’œufs (pour fermer les feuilles à la fin de chaque rouleaux) 
1lb de crevettes
1 gros tarot ou 2 moyens tarot (la grosseur des tarots varient selon la saison)
1 gros paquet de carottes
4 c. à soupe de sauce aux huîtres
2 c. à soupe de sauce poisson
En pincée ou plus si vous le désirez:
          sucre 
          sel
          poivre
          MSG (optionnel)

 Le légume brun qui a un air dégueux, c'est le tarot!


1. Tout d'abord, vous devez râper votre tarot et les carottes. Ensuite, puisque le tarot et les carottes peuvent contenir de l'eau, il faut absolument presser en boule le tarot et les carottes pour enlever toute l'excédent d'eau et le mettre dans un bol sec. Il faut éviter d'avoir le moins d'eau possible pour ne pas faire éclater les rouleaux lorsqu'on les fait cuire dans la friteuse.
2. Hacher les crevettes selon la grosseur désiré. M-A adore avoir des chunky morceaux de crevettes dans ses rouleaux.

(de gauche à droite: MSG, sauce aux huîtres, sauce poisson, poivre)
3. Mélanger les légumes, le porc haché ainsi que les crevettes en ajoutant l'assaisonnement: sauce aux huîtres, sauce poisson, sucre, sel, poivre et msg.
4. Il est préférable de ne pas trop saler si vous compter utiliser une sauce pour manger avec vos rouleaux. Il ne faut quand même pas exagéré sur le sel!

5. Faite cuire une petite quantité de votre viande sur une poêle pour voir si l'assaisonnement est à votre goût.

6. Lorsque vous être prêt commencer à rouler.

J'imagine que vous vous poser la question comment roule-t-on les rouleaux?
Puisque je ne suis pas bonne avec les photos...je vais vous faire une petite vidéo la prochaine fois que j'en fais. Parce que là, avec tout le stress du temps des fêtes j'ai oublié quelque petit détails à mettre sur le blog. Donnez moi une chance, c'est quand même mon premier post. :0P Faut pas trop m'en demander.


Prochain post, la sauce poisson version modifié pour s'agencer avec les rouleaux. MIAM!

Sur ce, Bonne Appétit!